Il y a un peu plus d'une semaine se tenait la 15ème édition de la Japan Expo à Paris, le piège à cons l’évènement quasi-incontournable pour tous les fans de pop culture japonaise. L'occasion parfaite pour préparer un nouveau cosplay pendant plusieurs mois... pour au final ne le porter qu'une seule fois, les conventions dédiées au Japon se faisant rares dans le coin.
Le jour J, mieux vaut se lever tôt, et ne pas compter partir à l'heure que l'on s'était fixé : compter au moins une heure pour coiffer sa perruque, s'habiller, et surtout se tartiner la figure de maquillage.
Le minimum syndical pour un rendu naturel.
Après 3 anticernes, 2 primers, une BB cream bien platrée poudrée, 5 tonnes de fard à paupières, beaucoup trop d’eyeliner, 2-3 paires de faux-cils histoire de ne plus pouvoir ouvrir les yeux, du blush, du rouge à lèvres, du gloss, et même un fixateur de maquillage en spray pour se laquer le visage et supprimer toute expression humaine, on est prêt(e)s à partir.
Oui bon sans la perruque ça donne plutôt ça
La récompense pour tous ces efforts? Les flashs des photographes, amateurs ou pas. D'ailleurs, ce n'est pas toujours les costumes les plus mignons/féminins qui ont le plus de succès...

C'était bien la peine de se maquiller pendant une heure
A ce propos, un conseil aux visiteurs non-costumés accompagnant des cosplayeurs :
Sinon, on rencontre des gens cools, on s'émerveille mutuellement sur nos costumes...
... Et on en profite pour ramener des souvenirs :
Pour finir, quelques liens utiles pour les cosplayeurs :
- Un Tumblr plein de tutoriels
- Les maquillages hallucinants de WinnieYap et Molly Eberwein
- Une chouette boutique de Circle Lenses
♪ {Bikini Kill :: Rebel Girl} ♪